Velouté de potimarron … un délice !

Hier soir, nous sommes revenus d’un super week-end en Bourgogne au Mont Saint Vincent, un petit village situé en Saône et Loire, qui offre une vue magnifique sur de nombreux monts, sur la chaine des volcans d’Auvergne et si vous avez un temps super découvert, vous pouvez voir le Mont blanc, bon on n’a pas eu cette chance car en vallée, il y avait de la brume.
Un petit conseil si vous allez visiter ce village clunisien, munissez vous de vêtements chauds, car il y fait un peu frisquet !
Tiens, c’est moi la bas, sympa le cadre non ?

Val au Mont Saint Vincent

vue Mont Saint Vincent

Val au Mont Saint Vincent

Après cette jolie vue, nous avons déambulés dans le village truffé de talents (potier, ferronnier, nacrer,…) et pour finir nous nous sommes arrêtés déguster quelques bons vins …

De retour, le froid nous ayant saisi, nous avons donc décidé de nous réchauffer en nous confectionnant un velouté. Un potimarron trôné dans la cuisine, ainsi nous nous sommes décidés de le cuisiner.

courge-potimarron

Alors voilà la recette pour un soir d’hiver pour une recette gouteuse et raffinée !

Ingrédients :
– un potimarron
– une pomme de terre
– une gousse d’ail
– un grosse cuillère de crème fraiche
– sel, poivre

Epluchez le potimarron en le coupant en quartier et en retirant les pépins. Coupez le en morceaux puis plongez le dans une casserole d’eau salée pendant une vingtaine de minutes. Ajoutez y une pomme de terre, que vous aurez préalablement épluchée et coupée également en morceaux. N’oubliez pas de saler l’eau.
Une fois, les légumes cuits, ajouter une gousse d’ail écrasée, du poivre et une très belle cuillère de crème fraiche. Passez le tout dans votre robot et laissez tourner le temps d’avoir une bon crémeux. Ajoutez de l’eau de cuisson si le velouté est trop épais. Gardez au chaud et servez !

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

velouté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.