Tarte courgettes et chèvre frais

Voilà la recette d’une tarte salée facile à faire  :

Coupez en tronçons 2 courgettes et mettez les à précuire dans votre micro ondes pendant 8 minutes. Pendant ce temps, faites revenir dans de l’huile d’olivs 1/2 oignon émincé, et d’un autre côté, mettez à cuire dans une poêle 200 g de lardons . Une fois les oignons blondis, ajouter les lardons et les courgettes, salez, poivrez et terminez la cuisson.

Etalez une pâte feuilletée, piquez la et ajoutez une fois cuites les courgettes assaisonnées. Ajouter 100g de gruyère râpé. Mélangez dans un bol 2 oeufs, 100 cl de lait, sel et poivre. Versez ce mélange sur les courgettes. Coupez 6 rondelles de chèvre frais et disposez les régulièrement sur ce mélange.

Enfournez la tarte à 200 degrés et laissez cuire 30 minutes. Surveillez la cuisson de telle sorte que la tarte soit dorée au dessus et que le fond  de tarte soit cuit.

Tarte salée

Sortez du four, ajoutez une salade si vous le souhaitez  et dégustez la avec un rouge du Languedoc.

tarte Zoom

Bon appétit !

Astuces : Si vous souhaitez acheter vos produits frais (courgettes et chèvre), visitez le marché les mardis et vendredis matins place de l’Arquebuse à Auxerre à 200 m de mon appartement ! Pour réserver cliquez sur ce lien 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.