Sauté de veau au chorizo

Sauté de veau au chorizo

Ce week-end, nous avions décidé de faire un break à la maison. Ce fut donc l’occasion de tester de nouveaux plats. Avant de nous décider sur les recettes, nous sommes allés nous approvisionner. J’aime bien élaborer mes menus en fonction de ce qu’on trouve dans les rayons et non l’inverse.

Alors, cabas sous le bras, nous voilà partis à la recherche d’idées et d’aliments de saison. Je l’admets ce n’est pas le moment le plus sympa mais il faut bien en passer par là pour élaborer de bons petits plats, avoir les bons ingrédients, et surtout les épices et les herbes, qui feront le succès de vos recettes.

Bon, allez c’est parti pour l’achat de 600 g de veau, du jambon, des fruits et des légumes sans oublier l’ail, les oignons, de la coriandre et du basilic. C’est décidé, nous allons vous proposer la recette d’un sauté de veau au chorizo et aux olives.

Rassemblons les ingrédients pour élaborer cette recette :

  • 600 g de veau
  • 1 chorizo doux
  • 1 pot d’olives vertes dénoyautées
  • 1 bouquet de basilic
  • 1 bocal de pulpe de tomate
  • 2 oignons
  • huile

Épluchez les oignons, puis émincez-les.
Faites revenir dans une poêle légèrement huilée les oignons et le veau. Laissez-les revenir jusqu’à ce qu’ils se colorent.

Retirez la peau du chorizo, découpez-les en rondelles. Ajoutez-les à la préparation. Incorporez ensuite la pulpe de tomate. Émincez le basilic, puis l’ajoutez à la préparation.

Couvrez la poêle, puis laissez la préparation cuire lentement pendant au moins 1 h. Ajoutez les olives dénoyautées 30′ avant la fin de cuisson. Retirez du feu.

Comme accompagnement, nous avons acheté des haricots verts. Equeutez-les et faites les cuire dans une casserole d’eau froide salée abondamment pour conserver leur couleur. Les gouter régulièrement et les retirer du feu dès que vous les trouverez cuits à votre goût. Moi, je les aime encore croquant.

Sauté de veau au chorizo et aux olives
Sauté de veau au chorizo et aux olives

Vous pouvez ajouter du riz comme accompagnement pour un plat plus complet.

Ce sauté de veau  au chorizo est vraiment très bon et finalement assez simple à faire. Il ne vous reste plus qu’à servir ce plat sur assiette ou dans une jolie cocotte. 

Très bon appétit !

Le plus de Petit Paul :  Moi j’aime les plats épicés, ma compagne un peu moins. Alors si vous voulez un peu de piquant, achetez du chorizo fort, il épicera votre plat à merveille.

Une réflexion sur « Sauté de veau au chorizo »

  1. Encore une excellente recette qui éveille les papilles. Je suis d’accord pour le chorizo fort. Mon Fils, ma Belle-Fille et moi même adorons les plats bien relevés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.