Spaghetti de la mer

Spaghetti de la mer

Ce soir, je vais vous proposer une recette délicieuse, que je baptiserai Spaghetti de la mer, que vous pouvez bien sûr faire varier en choisissant d’autres types de pâtes (linguine ou tagliatelle par exemple) et d’autres légumes, ceux qui resteraient dans votre réfrigérateur. Par contre, pour que votre recette soit réussie, il est indispensable que les légumes restent croquants.

Voici la liste des ingrédients qu’il vous faudra pour réaliser cette recette. Vous pouvez acheter les gambas et les noix de Saint-Jacques fraiches mais aussi surgelés. Ainsi, vous pouvez réaliser cette recette lorsque vous être pris de court et je suis sûre que vous ferez des heureux.

Ingrédients (pour 4 personnes)  :

  • 16 Gambas crues
  • 4 Noix de Saint-Jacques
  • 2 Courgettes
  • 400 g de spaghetti
  • 4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse  ou 20 cl de crème liquide
  • 1/2 oignon
  • 2 petites gousses d’ail
  • Sel, poivre
  • Huile

Emincez les oignons et l’ail. Coupez vos noix de Saint-Jacques en tronçon et préparez vos gambas.

ingrédients

Coupez les courgettes en petits dés et plongez les dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 1 minute.

Faites blondir les oignons et l’ail dans un peu d’huile, ajoutez les gambas et laissez-les rosir et ensuite ajoutez les Saint-Jacques. Remuez délicatement. Ajoutez les courgettes au mélange.

Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes dans une casserole d’eau bouillante salées.

Lorsque vos pâtes sont cuites, ajoutez au dernier moment et à feu doux quelques cuillères de crème fraiche à votre préparation . Salez et poivrez. Remuez le tout.

Il ne vous reste plus qu’à servir. Je vous conseille de servir les spaghettis et d’ajouter votre préparation dessus pour une plus belle présentation.

Bonne dégustation !

Spaghetti de la mer
Spaghetti de la mer

Le Plus de Petit Paul : Ajoutez de la coriandre ciselée au moment de la cuisson des gambas, cela donnera une saveur supplémentaire

 Le Conseil du Petit Paul : Dégustez ce plat avec un excellent rosé de Provence  de la presqu’ile de Saint-Tropez « 5 quai du Port »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.