Boulettes de Kefta aux petits légumes

Des boulettes de keftas aux légumes

Vous êtes pressés ce soir et vous souhaitez tout de même régaler votre petite famille. En général, les enfants aiment beaucoup les boulettes de keftas, c’est sympa, c’est ludique, et c’est bon. Et finalement, c’est un repas équilibré, si vous le cuisinez avec des légumes comme je vous le propose dans cette recette.

Et puis, si vous ajoutez quelques épices exotiques, vous dégusterez un plat typique des pays de Maghreb , idéal pour vous dépayser le temps d’une soirée ! Un petit tour à Marrakech, ça vous dit?

Bon allez, sans plus tarder, voilà la recette simple, peu couteuse, et assez rapide à confectionner. Par contre, il vous faut compter sur le temps de cuisson, 1 heure environ.


Ingrédients

  • 500g de viande hachée
  • 2 carottes
  • ½ oignon
  • ½ poivron
  • 4 tomates
  • 1 boite de tomates concentrées
  • Ail, thym, sel et poivre
  • Huile

Ingrédients kefta

 

Epluchez les carottes et coupez les en biseau. Epluchez l’oignon et émincez-le. Coupez en petits dés le poivron. Lavez les tomates et coupez les en quartier.

Epluchez l’ail et hachez la finement. Mélangez l’ail à la viande hachée, ajoutez le thym, sel et poivre. Faites avec ce mélange des boulettes. Si vous aimez, vous pouvez ajouter de la coriandre (la ciseler) et éventuellement un peu de gingembre.

Confection boulette

Faites chauffer un peu d’huile et faites revenir les boulettes. Une fois qu’elles sont dorées de toute part, réservez-les.

Boulettes

Faites revenir dans la même poêle le poivron puis les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides et ensuite les tomates. Ajoutez enfin le concentré de tomates et ensuite les carottes.

Laissez mijoter 45 minutes à feu doux en remuant de temps en temps et ajoutez les boulettes. Laissez cuire encore pendant 15 minutes.

IMG_0734

Accompagnez ce plat de légumes comme des brocolis par exemple ou de riz pour un plat plus copieux.

Le plus de Petit Paul : choisissez la forme de vos keftas selon vos envies. Elles peuvent être allongées ou aplaties ou selon votre inspiration du jour.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.