En mai, fais ce qu’il te plait !

Le mois de mai est souvent propice aux longs week-end, nous sortons de l’hiver et nous avons envie de prendre un bon bol d’air, n’est-ce pas? Pourquoi  ne pas venir passer un week-end à Auxerre ?

A Auxerre, on vous promet de répondre à vos enviTour de l'Horlogees. La ville est agréable, les rues toutes aussi étonnantes les unes que les autres, les maisons à pans de bois colorées égayent votre balade … et que dire de la Tour de l’Horloge tellement surprenante. Alors, ça vous dit une petite balade ?

Et puis, c’est sans compter sur les promenades, que vous offrent Auxerre et ses alentours. Dirigez-vous sur les quais de l’Yonne et admirez le magnifique point de vue, que vous offrent Auxerre et ses magnifiques monuments religieux : l’Abbaye Saint-Germain, la Cathédrale Saint-Etienne, les églises Saint-Pierre et Saint-Eusèbe et observez bien, on peut voir le clocher de la tour de l’Horloge …

Ville d'Auxerre

Tous ces bateaux amarrés donnent un air de vacances, vous ne trouvez pas ? Alors, c’est au choix que vous pouvez aller admirer notre région toute proche et tellement bucolique ! Allez, un peu de courage, et prenez le chemin de halage, vous aborderez très vite le Parc de l’Arbre Sec, magnifique lieu de terrain de footing  pour les auxerrois … et les canards se plaisent aussi à cet endroit et vous rendront visite dès qu’ils vous verront espérant un petit bout de pain !  Poursuivez votre balade, vous verrez le mythique Stade de l’Abbé Deschamps et toutes les infrastructures sportives d’Auxerre.

Auxerre et le canal du NivernaisSi vous continuez, vous aborderez notre belle campagne, et vous pourrez vraiment vous ressourcer, complètement isolé de toute vie urbaine.

Alors convaincu ? Pour agrémenter votre week-end,  consultez cet article, qui vous donnera de nombreuses idées selon vos envies et les dates de votre séjour  –> https://secretsauxerre.exposure.co/10-ides-sorties-pour-vos-vacances-de-printemps-auxerre et n’oubliez pas, nous disposons d’un appartement pour 2 à 4 personnes (cf détails dans la rubrique « Votre séjour »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.